top of page
P1012846_edited.jpg

L'enfance

"L'enfance c'est le terrain de tous les possibles, de toutes les émotions, ce moment d'exploration, de construction à la fois plein de puissance et de fragilité"

Accompagnement de l'enfant/adolescent

Pour être un adulte épanoui, mieux vaut s'occuper de nos mots de l'enfance qui sont là pour nous aider à grandir parfois, mais avant tout pour mettre en lumière une difficulté à surmonter, un processus à mettre en route, une incompréhension à révéler.

Les mots des enfants mettent souvent les parents en difficulté parce qu'ils questionnent, interpellent, inquiètent. Il est parfois nécessaire de permettre à l'enfant d'avoir un suivi thérapeutique extérieur afin de pouvoir se libérer de ce qui l'empêche d'avancer sereinement.
 

Mon accompagnement

Je vous propose un accompagnement thérapeutique pour enfants et adolescents ayant pour objectif de leur donner un espace "ressource" et des outils pour leur donner l'opportunité d'avancer plus librement.

De manière générale, les enfants en dessous de 6/7 ans sont rarement seuls à devoir être accompagné, il est souvent nécessaire de travailler en étroit lien avec les parents. Passé cet age, il s'en va du cas spécifique de chacun. Un adolescent aura très souvent besoins d'un accompagnement en entretien individuel sur du court, moyen voir long terme selon la problématique. D'autres enfants auront besoins d'un RDV avec ses parents pour régler leur sujet.

A chaque nouvelle prise de contact, j'effectue une "évaluation" afin de faire un état des lieu de la situation et de proposer l'accompagnement que j'estime être le plus adéquat.

Dans quelles situations

Mon objectif sur l'accompagnement des enfants et adolescents est de leur permettre d'avoir un espace de soin pour eux. Lorsqu'un jeune a une difficulté, il est parfois nécessaire de faire appel à un tiers pour l'aider à débloquer la situation et lui donner les clés pour se remettre pleinement dans sa Vie.

Plus concrètement,  je peux aider votre enfant sur:

- Problématiques émotionnelles ou d'angoisses/stress

- Dépression

- Mal-être général

- Difficultés scolaires

- Deuils

- Addictions

- Problématique de fratrie

- Estime/confiance en soi

- Problématiques de sommeil

- Problématiques liées à l'alimentation

- Problématique avec un parent ou dans la fratrie

- Troubles DYS

-Préparation aux examens

- Haut potentiel

- Hypersensibilité

- Hyperactivité

- Énurésie/encoprésie

-Trauma/ chocs émotionnels

- Certaines problématiques physiques (acné, eczéma, douleurs articulaires, verrues, etc)

- etc.

Selon la problématique, il se peut que je vous indique que le travail à effectuer pour régler la problématique de l'enfant soit à faire au niveau du lieu d'habitation ou de l'un des parents ou autre.

Déroulement d'une séance

Après avoir échangé sur les difficultés de votre enfant et vos besoins, je vous proposerai l'accompagnement que je pense être le plus adapté.

Lors d'une séance je peux vous recevoir en couple avec votre enfant, un parent seul avec l'enfant, ou parfois l'enfant ou le parent seul. La plupart du temps je vous reçois en cabinet ou nous prenons RDV en visio mais il se peut que je me déplace à votre domicile ou que je propose une séance en extérieur. Un rendez-vous dure en moyenne entre 45minutes et 1H.

Lors de nos séances, j'utilise différents outils comme la discussion, le jeu, l'écriture, l'art-thérapie, la médiation animale, des outils/jeux de coaching et si nécessaire et éventuellement un travail en libération émotionnelle au niveau du corps (Ostéofluidique). Chaque méthode sera utilisée avec l'accord de l'enfant et des parents.

 

 

Les tarifs:                                   Premier rendez-vous avec parents => 50 euros

 

                                                      Séance suivi enfant seul : 45min => 45 euros

                    

                                                      Séance Ostéofluidique  45min-1h  => 55 euros

Quelle que soit la situation, il existe TOUJOURS des solutions pourvus que vous soyez prêt à transformer ce qui demande à l'être, enfants comme parents !

bottom of page